Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Psychanalyse

Que vous souhaitiez entreprendre une psychanalyse à titre thérapeutique, par intérêt pour la découverte de votre psychisme, que vous ayez ou non des connaissances ou expériences dans ce domaine, la psychanalyse est ouverte à tous et toutes, enfants, adolescents, adultes désireux d'entamer cette démarche.

Quelle que soit votre motivation, c'est avec plaisir que je vous recevrai.

Les principes

Entamer une psychanalyse c'est aller à la rencontre d'une part de nous étrangère : l'inconscient.

Cette part se manifeste tantôt dans nos rêves, nos actes manqués, nos lapsus, ou tout symptôme traduisant nos souffrances, nos angoisses, nos névroses.

C'est par votre parole, mon écoute bienveillante, ainsi que dans ce lien particulier qu'est le transfert ( phénomène au cours duquel les désirs inconscients concernant les premiers objets d'amour sont reportés sur le psychanalyste), que peut naître sous un nouveau jour le discours inconscient.

La régularité des séances assure l'avancée du travail psychique, ainsi je vous proposerai des rencontres définies d'une séance à l'autre.

Le premier entretien vise à une évaluation partagée du choix de cet outil, en fonction de vos besoins. Il vous permettra aussi de vérifier si vous vous sentez à l'aise avec moi, si vous ressentez ce "feeling" indispensable pour la suite de la cure.

Enfin, il permet de définir les modalités de rencontres (tarifs, rythme, durée des séances, règlement de séances manquées ou annulées).

Loin de l'image habituelle, une psychanalyse ne s'effectue pas systématiquement allongé, le divan restant un simple outil au service du travail psychanalytique.

Mon parcours de formation 

Ayant suivi une formation solide à l'Institut Freudien du Grand Ouest, en plus d'une analyse didactique, je continue à être supervisée tout au long de ma carrière.

La reconnaissances de mes compétences par la Fédération de Psychanalyse Contemporaine vous garantit la qualité du suivi.

Quel que soit votre choix de thérapeute, je vous encourage vivement à vérifier les garanties ci-dessus.

Principes éthiques

J'accueille sans distinction d'origine, d'opinion, d'âge, de situation, de sexualité, tout personne qui requiert mon aide, afin d'évaluer la nécessité et le bien-fondé d'un suivi.

Je suis tenue au secret professionnel : ainsi, tout ce qui se passe lors d'une séance vous appartient, cela garantit à chacun une liberté de parole totale.

En aucun cas une psychanalyse ne se substitue à l'avis d'un médecin ou d'un psychiatre, pour autant, elle peut parfois venir compléter un traitement médical.

Vous concernant...

C'est par la libre association des mots... des pensées, que la cure s'élabore. C'est pourquoi je vous inviterai à décrire, à verbaliser tout ce qui vous vient à l'esprit au-delà de vos filtres, ou des jugements que vous pouvez porter sur vos propos.

Quoi qu'il arrive, je suis préparée à pouvoir tout entendre. Le travail thérapeutique débute toujours en face à face. Il est parfois utile de passer dans une autre dimension en utilisant le divan comme outil de détente physique facilitant la libre association.

Il vous sera demandé de respecter les délais de prévenance, horaires et cadres des rendrez-vous convenus ensemble. Les modalités peuvent évoluer après en avoir discuté.

Le cadre

La séance dure entre 45 minutes et une heure.

Toute séance manquée est due, en revanche elle peut être annulée 48 heures à l'avance en prenant soin de me prévenir, nous pourrons alors fixer un nouveau rendez-vous.

La séance est fixée à 45 euros.

En cas de difficulté financière, n'hésitez pas à aborder la question en toute simplicité, des solutions existent.

La durée de la cure varie d'un individu à l'autre.

A la différence des thérapies brèves, la psychanalyse s'inscrit dans le temps, temps nécessaire à la revisite de l'histoire de chacun, et au travail inconscient (notre inconscient n'a pas conscience du temps). L'essentiel étant la découverte, la compréhension des mécanismes à l'origine des manifestations vous amenant à consulter.

h y p n O s m o s e

La voie royale du changement

Karine LACOURCELLE

(Poitiers - Neuville de Poitou)

06 64 38 44 60

Horaires

du Lundi au Vendredi :

9h - 21h

le Samedi :

8h - 13h

Itinéraire

Maison du Bien-Etre

25, rue Michelet

86170 Neuville-de-Poitou

HYPNOSMOSE

siret 81845463900027